Saviez-vous que la perte de poids, en particulier de la masse grasse, et la stabilisation du poids de consigne pouvaient se faire grâce à la micronutrition? En effet, les micronutriments ont la capacité d’améliorer le fonctionnement de l’organisme pour favoriser la perte de poids, mais aussi d’améliorer la santé en générale.
01. Effets d’une mauvaise alimentation sur le métabolisme
02. Stratégie du coaching en micronutrition pour la perte de poids
03. Application du coaching en micronutrition pour la perte de poids
Le manque de certaines vitamines, de minéraux et d’antioxydants peut avoir des conséquences sur l’organisme, notamment provoquer un sommeil qui n’est pas optimal et une mauvaise gestion du stress.
En effet, lorsque les micronutriments nécessaires manquent, l’organisme fonctionne au « ralenti ». Il stockera donc davantage, au détriment d’utiliser des substrats dont le rôle est de produire de l’énergie. De plus, cela peut entraîner des problèmes de digestion freinant la perte de poids.
Cette stratégie comporte plusieurs étapes :
Cette stratégie de coaching en micronutrition aboutit donc à un régime alimentaire adapté. Ce dernier permet de compenser les déficits micronutritionnels, de diminuer le stress, et d’améliorer les troubles du sommeil si celui-ci n’est pas optimal.
La finalité étant qu’une rééducation nutritionnelle soit mise en place sur le long terme pour permettre une stabilisation durable du poids. Pour cela, la mise en place d’une surveillance régulière est suggérée, et doit se faire sur au moins une année.
Voici quelques exemples pour lesquels le coaching en micro nutrition s’applique :
Prenez rendez-vous facilement depuis votre mobile ou votre ordinateur
8 avenue Pratifori
1950 SION
Paiement en CB utilisant un protocole sécurisé pour toutes vos transactions
Prenez rendez-vous facilement depuis votre mobile ou votre ordinateur
8 avenue Pratifori
1950 SION
Paiement en CB utilisant un protocole sécurisé pour toutes vos transactions