Skip to content Skip to footer

Micronutrition

La micronutrition est une discipline scientifique et thérapeutique pouvant être utilisée en prévention et/ou en traitement de maladies. Elle fait un lien entre l’alimentation et la santé, autant à court terme qu’à long terme, afin d'apporter des solutions à de multiples troubles fonctionnels et pathologies.

Tout savoir sur la micronutrition

Le saviez-vous ?

La micronutrition permet de pallier de nombreux troubles pouvant être rencontrés au quotidien :

  • stress ;
  • troubles digestifs ;
  • infections fréquentes ;
  • troubles du sommeil ;
  • surpoids et/ou résistance à la perte de poids ;
  • fatigue ;
  • troubles dépressifs ;
  • douleurs rhumatismales ;
  • diminution des performances physiques et/ou mentales.

 

Votre corps en a besoin

Il est important de comprendre que chaque individu a des besoins, un métabolisme, et un état de santé qui lui sont propre. Ainsi, les besoins nutritionnels et micronutritionnels changent d’un individu à l’autre, et doivent être adaptés en conséquence.

L’objectif de la micronutrition est donc de satisfaire les besoins en micronutriments d’un individu (vitamines, minéraux, substances végétales,…), mais également d’agir sur les différentes fonctions biologiques de l’organisme.

Par exemple :

renforcer et stimuler les défenses immunitaires de l’organisme ;
– réguler les différentes perturbations physiologiques que l’organisme peut rencontrer ;
améliorer la qualité de vie et l’espérance de vie. 

Quelle population est concernée ?

La micronutrition a de nombreux bénéfices pour tous, notamment pour faire face aux différentes perturbations pouvant affecter notre santé au quotidien. Elle intervient également en prévention et dans l’accompagnement des maladies de civilisation.

Quelle population est concernée ?

Dans un premier temps, il nous faudra identifier les causes des perturbations de santé. Le dépistage des déficits ou des excès éventuels en micronutriments fait partie de cette stratégie initiale, elle se fait soit :

– via un interrogatoire (enquête alimentaire, contexte dans lequel vous vivez, exposition à d’éventuelles substances toxiques,…) ;
– après des analyses établies par des questionnaires cliniques spécialisés ;
– après un contrôle biologique (sanguin, urinaire, salivaire).

Puis vient la correction des déficits et/ou excès avec un spécialiste qui vous proposera une rééducation nutritionnelle adaptée. Le but est de retourner vers un équilibre, d’optimiser les fonctions physiologiques du corps afin d’améliorer sa santé, et de retrouverun certain bien-être.

Enfin, le suivi se fait sur une longue période afin de permettre une stabilisation dans le temps et une amélioration générale.

Cette méthode accompagne, soulage, voire guérit de nombreuses maladies de façon naturelle. Elle peut soit accompagner des traitements médicamenteux, soit être une alternative très efficace, évitant ainsi la prise de médicament.

Rendez-vous en ligne

Prenez rendez-vous facilement depuis votre mobile ou votre ordinateur

Proximité

8 avenue Pratifori
1950 SION

Paiement sécurisé

Paiement en CB utilisant un protocole sécurisé pour toutes vos transactions